La boutique

La ressourcerie comprend un point de vente en boutique

Les objets mis en vente seront :

  • des objets collectés, remis en état, rénovés, et mis en vente à bas prix

  • des matières ou matériaux susceptibles de servir pour le bricolage, la création, etc.

  • des objets issus des ateliers créatifs

  • autres produits issus du commerce équitable et proposés par des partenaires.

Créneau d’ouverture

Hors confinement

vendredi et samedi

9h 30 – 18h

 

La vente des objets réemployés, recyclés ou crées assure une part de ressources propres et offre des biens revalorisés à faible prix.

La boutique solidaire offre une nouvelle voie de consommation de proximité de biens courants. Les ressourceries proposent à la fois des produits de seconde main, des produits détournés et des produits conçus à partir de matériaux de récupération.

Un des objectifs de l’association est de proposer à des artistes de travailler sur des thèmes précis (luminaires, objets décoratifs…) à partir de matière recyclable et d’exposer leurs travaux dans un espace dédié.

Enfin, la boutique solidaire constitue un outil de consommation dite « durable » puisque l’achat d’objets de réemploi et de réutilisation permet de réduire la pression de ce produit sur les ressources naturelles et l’environnement tout au long de son cycle de vie, de l’extraction des matières premières jusqu’à son traitement en fin de vie.

 

Village d’Artisans

6 Rue de l’Artisanat

ZA de la Porte Rouge

27150 Etrepagny

02 77 90 10 39 ou 07 78 34 48 05

mprozec@actesol.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.