Réunion d’Initialisation – 10 juillet 2018
Salle Charpillon, 27140 Gisors
Participants
Sandy Louapre – Chargée de mission, ADRESS Normandie, Agence de développement des entreprises sociales et solidaires
Bruno Anquetil, Coordinateur, Collectif Normand des ressourceries et des acteurs du réemploi
Julia Duban, Animatrice du Programme de réduction des déchets, SYGOM (SYndicat de Gestion des Ordures Ménagères du Nord et de l’Est de l’Eure)
Antoine Cramoisan – Directeur général, Poste habitat Normandie, bailleur social
Sema Gursoy – CDC du Vexin Normand, Chargée du développement économique
Natacha Jeguès – CDC du Vexin Normand, Responsable LEADER
Marie-Paule ROZEC, porteuse de projet, association Actesol
Anne Pierre – Cap3C, Chargée d’étude
Excusés
Dominique Posiadol – Ingénieur Ademe en charge du suivi du projet
Sandra Lallement – Région Normandie, DEESTRI (Direction Economie, Enseignement supérieur, Tourisme, Recherche et Innovation), en charge du suivi projet Fonds Emergence ESS, phase initiative
Hélène MORVANT – Chambre des métiers 27, Coordinatrice – Appui aux porteurs de projets, Conseillère environnement
Objectif de la réunion
Ce comité de pilotage avait pour objectif de présenter le bureau d’études et de valider la méthodologie à mettre en œuvre durant l’étude.
Déroulé de la réunion
Mme Rozec a introduit la réunion en rappelant l’historique et le contexte du projet : première prise de contact avec le Sygom, les collectivités, les réseaux en 2017 ; recherche de financements pour l’étude (Ademe/Région/Actesol) ; rédaction du cahier des charges de l’étude et choix du bureau d’études.
Puis, Cap3c, bureau d’études retenu pour la mission, a animé la réunion. L’ensemble des participants est intervenu durant les échanges, chacun a pu exprimer sa position et valider différents éléments qui sont présentés dans le cadre d’un compte rendu.
Support de présentation projeté lors de la réunion
Actesol – CP1 – Initialisation – 10 07 2018(2)