Phase Initiative: étude de faisabilité

Voilà, c’est le grand jour; je déclare officiellement le lancement du projet Actesol, pour la création d’une ressourcerie sur le territoire du Vexin Normand.
La première étape indispensable du projet est de réaliser l’étude de faisabilité: elle permettra de préciser tous les éléments primordiaux pour la cohérence et la viabilité du projet, à savoir; le modèle économique, financier et juridique. Ce sera l’occasion de mobiliser les acteurs institutionnels, les partenaires et acteurs locaux. Il s’agit d’ancrer le projet sur le territoire et de convaincre les financeurs de poursuivre sur la phase de création.
Plusieurs devis ont été commandé auprès de cabinets externes.
Deux demandes de financements publiques seront déposées auprès de l’ADEME Normandie et auprès de la Région Normandie, dans le cadre du dispositif « Emergence ESS ».
Pour collecter les 20% restants, hors aides publiques, je vous propose de prendre connaissance de la campagne de financement participatif (60 jours à partir du 05 mars 2018) que j’ai mis en place sur la plateforme Ulule:
N’hésitez pas à diffuser l’information autour de vous: chaque soutien conforte et chaque geste compte.
Voici la page facebook: https://www.facebook.com/actesol/
Si vous avez des questions, je suis toute ouïe!

 

IMG_20131002_124855

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.