Contexte

L’association ACTESOL a donc décidé de lancer une consultation visant à réaliser une étude de faisabilité en vue de la création d’une Ressourcerie® sur le territoire du SYGOM, situé à la frontière entre le département de l’Eure et de la Seine-Maritime.

Carte Eure

Le SYGOM est un syndicat à la double compétence collecte et traitement des déchets dont le territoire s’étend sur 106 communes de l’Eure et 3 de Seine-Maritime. Il est composé de 5 collectivités locales adhérentes:
– Seine Normandie Agglomération(SNA)
– CC Eure-Madrie-Seine
– CC Vexin Normand
– CC de Lyons-Andelle
– CC des 4 Rivières
Sa population totale s’élève à 95 000 habitants.
Depuis 2017, le syndicat est, lui-même, engagé dans l’élaboration d’un PLPDMA (Programme local de Prévention des Déchets Ménagers et assimilés) en vue de porter la mise en œuvre d’un programme d’action destiné à la prévention et à la réduction des déchets sur le territoire, en lien avec l’ensemble des parties prenantes. L’association Actesol a pris part aux réunions des groupes de travail et du Comité de pilotage.
Le présent document est le support présenté dans le cadre de la consultation de la population sur le contenu des actions du PLPDMA.

http://sygom.fr/images/pdf/PLPDMA%20SYGOM.pdf