Témoignages

15 -16 octobre 2018 – Concours de la MAIF

Chantal:

« Votre action participe, à sa mesure, à « économiser » et valoriser les richesses de notre planète. Merci! « 

Madeleine:

« Encourageons les actions qui ont pour objectif la préservation de la terre et de ses habitants. »

Martine:

« Bravo! gémir sur le réchauffement de la planète est stérile!! Il faut prendre le taureau par les cornes , se retrousser les manches individuellement puisque les puissants ne pensent qu’à garder leur pouvoir et ÉDUQUER, ÉDUQUER, ÉDUQUER, pour que demain soit plus beau qu’aujourd’hui !!

Solly:

« Protéger et éduquer à l’environnement, la prévention et la gestion des déchets… est une urgence : soupes de plastique dans les mers, certains petits pays vivent déjà sous les eaux, air pollué, eaux contaminées sur toute la planète, fréquence des désordres climatiques de plus en plus violents avec drames humains et chaos économiques… l’avenir des générations futures est compromis !

A quand l’éducation à cette prise de conscience et aux modifications des gestes quotidiens partout dans le monde ? A quand la sobriété face à la pression des chiffres en faveur des lobbies et actionnaires au détriment de la santé humaine, pour une vie de subsistance et non abondance/ gaspillage ?

Toute l’économie mondiale à revoir et développer dans sa globalité afin que tous puissent vivre là où ils sont nés. Informés de l’urgence où qu’ils soient ils adopteront des décisions personnelles qui auront un impact général. »

Honorat:

« Merci pour cette belle initiative.Toutes les associations ont droit de citer, chacune dans leur domaine. Mais j’avoue avoir un faible pour ce qui concerne l’environnement car de ces associations dépendront l’avenir de toutes les autres pour demain.En effet, si l’état de la terre se dégrade,c’est l’existence même de toutes les associations qui en dépend. »

 

Creation b 083