La création d’une ressourcerie

Le concept

La ressourcerie gère, sur un territoire donné, un centre de récupération, de valorisation, de revente de déchets et d’éducation à l’environnement. Son activité est inscrite dans le schéma de prévention et de gestion des déchets du territoire. Elle participe par son activité au développement local intégré.

Au quotidien, elle donne la priorité à la réduction, au réemploi, puis au recyclage des déchets (3R) en sensibilisant son public à l’acquisition de comportements respectueux de l’environnement.

Issue de l’Économie solidaire et acteur du développement local, elle tisse de nombreux partenariats, crée des emplois locaux socialement utiles, privilégie le service à la population et est attentive à la qualification et à l’épanouissement de ses salariés.

Objectifs

Créer un nouveau lieu de gestion des déchets et d’éducation à l’environnement sur le territoire en privilégiant la valorisation artistique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.